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 The Legend Of Zelda, Ocarina of Time

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Kodjo
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Kodjo


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The Legend Of Zelda, Ocarina of Time Empty
MessageSujet: The Legend Of Zelda, Ocarina of Time   The Legend Of Zelda, Ocarina of Time Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:57

Alors, voilà, je suis en train de refaire une enième fois ce fabuleux jeu, et je me suis dis que je pourrais en profiter pour faire en même temps une petite soluce.
Elle n'est pas encore complète, car elle avance au fur et à mesure que j'avance dans le jeu.

Donc, pour le moment je poste le début du jeu et le premier donjon, la suite arrivera plus tard.
J'essaye d'être le plus précis possible dans l'avancée du jeu, sans omettre des détails (skulltulas, coffres...)

C'est parti


Le village Kokiri.

Après l’introduction, vous êtes réveillé par la fée Navy qui vous servira de guide tout au long de l’aventure. Sortez de votre habitation, descendez l’échelle puis discuter avec Saria, votre amie d’enfance. Elle vous invite à aller rencontrer le grand Mojo. L’arbre se trouve à l’est dur la carte, mais vous ne pourrez pas y accéder immédiatement sans l’équipement adéquat (une épée et un bouclier). L’épée se trouve dans le terrain d’exercice à l’ouest, il suffit de se glisser dans le trou et de la récupérer dans le coffre. Le bouclier se trouve dans le magasin du village au nord-est pour la modique somme de 40 rubis, que vous pourrez trouver en fouillant les hautes herbes et en soulevant les cailloux ou en remportant les épreuves d’agilité disséminées dans le village.
Une fois équipé, partez à l’est voir le petit malin qui bloque le passage, si vous portez les 2 accessoires, il vous laissera passer pour rencontrer le grand Mojo. Une fois passé, vous rencontrerez enfin l’arbre. Il vous indique qu’un mal le ronge et qu’il faut lui en débarrasser, et vous invite ensuite à entrer en lui pour le délivrer.

L’arbre Mojo.

Voici donc le premier donjon.

Lorsque vous entrez, allez attaquer les trois plantes si vous souhaitez récupérer des bâtons et des noix Mojo.
Montez l’échelle qui se trouve à gauche. Suivez le chemin jusqu’à arriver au premier coffre, il renferme la carte du donjon. Continuez sans monter le lierre et passez la porte. Eliminez la plante et passez la seconde porte. Allez ouvrir le coffre, il renferme le lance-pierre. Allez ouvrir le petit coffre (il contient un cœur) qui se trouve dans le renfoncement en hauteur sur la gauche. Pour sortir de cette pièce, il vous faut utiliser le lance-pierre, en haut de la porte se trouve une échelle, lockez la, et tirez dessus avec le lance-pierre pour la dégager. Retournez au premier coffre et éliminez les araignées qui courent sur le mur. Grimpez le long du lierre, faites le tour pour ouvrir la porte à l’ouest. Il va falloir faire preuve de rapidité, appuyez sur l’interrupteur à droite et sautez de plate-forme en plate-forme jusqu’à atteindre l’autre côté de la pièce. Vous obtiendrez la boussole en ouvrant le coffre, sur la gauche de la pièce allez détruire la skulltula puis appuyez sur l’interrupteur pour pouvoir ouvrir le petit coffre et détruire votre première skulltula d’or (1). Pour sortir de la salle, allumez la torche de droite.

Jetez-vous dans le vide pour accéder au sous-sol du donjon…
La première chose à faire ici, est d’appuyer sur l’interrupteur au nord-est. Ouvrez le coffre, et allez détruire la skulltula sur le mur nord (2) et celle sur le mur est (3). Enflammez un bâton pour brûler la toile d’araignée en bas pour dégager la porte au sud-est. Battez la plante et retenez le code 2-3-1. tirez au lance-pierre sur l’œil pour ouvrir la porte. Plongez dans l’eau pour engager l’interrupteur pour diminuer le niveau d’eau. Grimpez sur la plate-forme et passez de l’autre côté. Tirez la pierre et montez dessus pour sortir d’ici. Allumez rapidement les torches pour dégager la porte. Débarrassez-vous des 3 bestioles puis enflammez les toiles de la pièce. Inutile de faire celle du nord-ouest, car il faudra les bombes pour passer de l’autre côté. Passez dans le petit tunnel à l’est, poussez la pierre jusqu’à la faire tomber puis allez enflammer un bâton Mojo. Revenez brûler la toile à l’ouest en exécutant une roulade dessus.
Puis laissez-vous tomber. Eliminer les 3 pestes dans l’ordre donné plus tôt. Entrez enfin dans l’antre du boss…

Boss Gohma

Lockez la reine pour ne jamais la perdre de vue, tirez-lui dessus avec le lance-pierre quand son œil devient rouge. Elle tombera alors et là assénez-la de coups d’épée. Il suffit de faire la manœuvre 2 ou 3 fois et le tour est joué, vous récupérez un cœur. Sortez par le téléporteur pour obtenir la première pierre ancestrale.


A bientôt pour la suite Very Happy
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